Déjà deux semaines que nous avons pris le large ; nous avons définitivement quitté La Graciosa, île avec laquelle je suis in love. L’échange avec mon ami Simeon (87 ans), que je connais depuis 2011 et que j’ai retrouvé installé au même endroit, a été un moment de grande émotion ; c’étaient à la fois des retrouvailles et des adieux.
Après deux jours au mouillage à la Cala francesa au sud de l’île, la navigation vers Arrecife s’est faite au moteur. Nathalia et Vincent, nos compagnons de route, ont pu s’amariner dans des conditions idéales.
Quelques jours d’escale à la marina de Lanzarote et un moment de frayeur au moment de la manœuvre : notre place est en bout de travée tout au bord du quai et Vincent a l’impression d’aller droit dans le mur… Mais non ! Manœuvre magnifique, le bateau rentre majestueusement dans sa place.
Au cours d’une promenade dans la ville, un arbre de Noël surgit ; il y a aussi un marchand de marrons chauds. Bizarre, et moi je me balade en short !
Un beau mouillage calme derrière la pointe Papagayo nous permet de profiter des plages de sable fin, avant d’effectuer notre première traversée à la voile avec nos équipiers, tout de même un peu secoués par une méchante houle du nord que nous prenons par le travers.
Au nord de Gran Canaria, nous avons été accompagnés durant un quart d’heure par un troupeau de dauphins qui passaient et repassaient sous et devant le bateau (voir notre photo d’art contemporain). On était tous heureux comme des enfants.
Mouillage devant la plage Alcaravaneras de Las Palmas 20 heures après avoir quitté Papagayo, parce que l’ARC, un rallye transat de voiliers, fête sa 30ème édition et squatte pratiquement toute la marina jusqu’au dimanche 22.
Pour en apprendre davantage, voir le site de Nathalia et Vincent, des pros du blog de voyage : ici.
Bisous
Ma chère Michele,
Merci pour ce beau récit. Toujours ce beau temps aux Canaries et cet environnement super chouette. Les photos que tu as prises sont très belles ; ça m’a fait plaisir de découvrir ton vieux copain qui a bien de la chance de pouvoir se tenir chaque jour au même endroit sans être dérangé, ou tellement rarement, par une averse.
Je suis également allée sur le site de Nathalia et Vincent ; c’est également très intéressant et les photos m’ont rappelé de nombreux souvenirs.
Que le soleil continue de vous accompagner dans votre croisière ! Gros bisous,
Martine