Nous avons quitté Arrecife le 31 juillet, jour de mon anniversaire (je remercie en passant tous ceux qui se sont manifestés gentiment à l’occasion de ce grand événement) et avons jeté l’ancre pour quelques jours devant la playa de las Mujeres (la plage des femmes) au nord du cap Papagayo, pointe SE de Lanzarote.
Tranquillité absolue et baignades recommandées.
Dans la journée, des bateaux d’excursion et quelques vedettes venaient ancrer ; le soir, tout le monde retournait à la niche (traduisez : dans la marina la plus proche) et nous étions seuls dans un paysage grandiose. De toute façon, il n’y avait pas de vent annoncé avant trois jours et traverser de Lanzarote à Gran Canaria (95 MN) au moteur ne nous souriait pas.
Le lundi, ce fut parfait. Départ hier à 12 h 30. Au début, pas grand-chose ; le dévent des îles sans doute. Puis 15 à 20 nds de vent de NNW (la régularité horlogère de l’alizé !) nous ont emmenés vers Las Palmas sans effort, où nous sommes arrivés tôt ce matin pour nous (ré)immerger dans l’atmosphère d’une très grande ville (400 000 hbts !) et retrouver… une bonne bière. Ponton L, place 44.
La joyeuse bande de Glainans (à pas confondre avec les Glénan !) débarquant samedi soir, il faut que nous trouvions une voiture pour aller les chercher à l’aéroport et nous continuons de nous occuper des menus travaux d’entretien et des réparations courantes. Remplacement de la chaîne d’ancre, rouillée à force de dégalvanisation ; réparation du tangon de génois à demi scié par un hauban ; peintures et vernis (le domaine de Michèle) ; etc.
Nous avons retrouvé Rene (sans accent), un allemand de Leipzig établi à Las Palmas sur le L depuis des années et que nous avions rencontré il y a 4 ans déjà. Il rend toutes sortes de services aux plaisanciers de passage et est un conseiller utile pour trouver un artisan, un restaurant ou acheter du matériel.
Bisous à tous
Bonjour,
Comment pourrai-je vous contacter? merci ben.